Actualités 2025

Mardi 1 juillet 2025

Cette première réunion comporte huit courses et les engagements sont nombreux, avec un dédoublement dès le début. La lecture des noms des drivers et entraîneurs est prometteuse : les habitués de Biarritz sont là et le meeting s'annonce de toute beauté.
Course 1 : PRIX LE POISSON ROUGE BIDART (Gr A)
Pour la première course de ce meeting, l'arrivée est serrée entre deux noms connus, qui ont sû imposer leur prénom : Nicolas Brossard au sulky de MUTINE de FRECA vient coiffer sur le poteau Étienne Clozier et MAGIE NOIRE, qui menait le peloton depuis plus de deux tours, à l'issue d'une superbe ligne droite.
Course 2 : PRIX LE POISSON ROUGE BIDART (Gr B)
Ce prix était donc dédoublé mais la deuxième course n'a pas eu le mêm profil que la première. Lana Henry, quatrième de la course précédente, a pu croire qu'elle s'était imposée assez finalement au sulky de MAGNIFIK BOSDARROS mais, alors qu'elle avait eu les honneurs du podium, elle a été finalement disqualifiée du fait d'allures irrégulières en début de course.
C'est ainsi que MADONA PAN et Xavier Decaudin ont finalement été déclarés gagnants après avoir resisté In extremis à MISTRAL d'AMOUR et Nils Pacha.
Dans cette course concernant la lettre M, seuls quatre participants sont classés !
Course 3 : PRIX CHATEAU MILLER LA CERDA
Devenu entraîneur l'an dernier, Louis Lalande connaît une réussite professionnelle intéressante et il le montre sur cette piste où il a toujours eu une bonne réussite. Drivant JEFF DE MONPAZ, déjà vu deuxième en 2024 à Biarritz, il prend la tête en passant par l'extérieur dans le dernier tour pour gagner assez facilement devant Lana Henry et JEEN LOVER, les deux premiers étant assez nettement détachés.
Course 4 : PRIX LOUIS FERRIER
Dans cette course, Louis Lalande prend la tête à l'issue du premier tour et mène jusqu'à la fin, accélérant pour imposer LICORNE d'OURVILLE face à Thomas Ducos et LAST ACTION. Avec ces deux succès consécutifs, c'est une belle réussite pour Louis en cette première journée, qui confirme ses aptitudes biarrotes. De son côté, Lana Henry est encore dans le coup pour l'arrivée, complétant le podium en drivant cette fois LOYAL FRIEND.
Course 5 : PRIX LE REGINA EXPERIMENTAL BIARRITZ
Battu de peu à la première course, Étienne Clozier prend sa revanche en menant de bout en bout avec KENZA CHOISIE, conservant cette fois l'avantage à la fin en devançant Pierre Geray et KHEOPS DU VAAL, à plus d'une seconde derrière. Thomas Ducos s'empare de la troisième place au sulky de KUNDERA D'ALOUETTE, confirmant lui aussi sa bonne soirée.
Course 6 : GRAND PRIX JEAN DUMAS
La course phare de la soirée, une des courses de prestige du meeting, se termine par un sprint serré à l'issue duquel Nils Pacha, très ambitieux pour la suite du mois de juillet, devance sur le fil avec HIGH TECH ROC, déjà vu à son avantage mais sans ganer en 2024, Jérôme Paillé et HELIA SUCCES qui ont longtemps mené.
La réduction kilométrique des deux premiers est de 1'15"3, ce qui n'est pas loin du record et montre que la piste est rapide en ce début d'été.
Troisième, Lana Henry s'offre un nouveau podium, cette fois au sulky d'HERA du DONJON.
Course 7 : PRIX DU PETIT TRAIN DE LA RHUNE
La première course de monté voit pour sa conclusion une sprint entre deux chevaux nettement devant le peloton : KEEP IT TOGETHER et Mathias Potier commencent la ligne doite devant KERSIGAN et Mathilde Collet. Mais si les premiers cités gardent leur avantage en franchissant la ligne en tête, ce sont finalement les deuxièmes qui l'emportent ... après le déclassement de leurs adversaires qui se sont trop déportés vers l'extérieur, gênant ainsi leux rivaux.
Course 8 : PRIX d'ARBONNE
Dans la course d'amateurs, Julien Dhoum, drivant JANET de MEMARTIN, remporte sa deuxième vicoire sur ses terres basques et sa première de l'année (en trois courses : il n'a repris la compétition que début juin, avec comme objectif son meeting !), en prenant la tête dans le dernier tournant et en s'imposant ensuite plûtot facilement devant JONQUILLE DU LUPIN et Thierry Martin.

Jeudi 3 juillet 2025

Course 1 : PRIX SUD OUEST
Menant de bout en bout, Jérôme Paillé et MYRINA MARY n'ont jamais été inquiétés. Derrière eux, Frédéric Clozier et MOUSTIK SAUTREUIL n'ont pas non plus été vraiment menacés, résistant un court instant à Vincent Cabos et MADAGASCAR YAMM.
Course 2 : PRIX FLASH COMPO
Après avoir pris un net avantage avant le dernier tournant, Vincent Cabos et LE BASTION ont pu croire au succès mais c'était sans compter sur Axel Laigron, auteur avec LOVA DESJI d'un sprint final magnifique et qui s'en vient battre le leader ; celui-ci résiste lui-même in extremis à LADY d'ATTAQUE menée Olivier Picard, alors que Nils Pacha qui avait franchi la ligne d'arrivée en deuxième était disqualifié.
Course 3 : PRIX YCAA
Menant LOULOU DEL GREEN entraîné par Matthieu varin, Frédéric Clozier prend la tête à la fin du premier tour et imprime ensuite son rythme à la course pour gagner tranquillement. Nathan Rousseau et LINK d'ERONVILLE ont suivi à distance et parviennent à résister à Nicolas Brossard et LYNX de LARRE.
Course 4 : PRIX VISIT BAYONNE
Déjà vainqueur lors de la première soirée, Nicolas Brossard double la mise en venant s'imposer au sulky de KNOSSOS en prenant la tête dans le dernier tournant et en résistant à plusieurs concurrents qui se livrent derrière lui à un sprint acharné dont Pierre Geray et KRACK MARANCOURT sortent vainqueurs (mais deuxièmes !) devant Mathias Potier et KIMBAPPE du POTO.
Course 5 : PRIX DU GROUPE LAUAK
Sa première victoire dans le meeting était attendue et elle arrive dans cette course : Lana Henry prend très tôt la tête et s'impose sans équivoque en accélérant sur la fin au sulky de KOOPLES ERA. Par contre, derrière, c'est de nouveau un sprint au résultat serré qui distingue Mathieu Daougabel et JIRELLA du LOISIR, puis Jérôme P3aillé et JUJU de NORTHEN.
Course 6 : PRIX DE L'AVIRON BAYONNAIS
Décidément, les prix Bayonnais inspirent Nicolas Brossard en cette soirée ! Au sulky de KLARA de BELFOND, c'est à l'issue d'une belle ligne droite qu'il vient battre in extremis Jérôme Paillé et KAREN MELODY qui ont longtemps mené, puis Nils Pacha et KETMIE BESP.
Course 7 : PRIX TVPI
Même s'il court moins, Éric Audebert reste un des meilleurs (sinon le meilleur !) des spécialistes de la piste de Biarritz. Il se rappelle à la mémoire du public en s'impossant sans coup férir avec HOLDEM POKER, devant Lana Henry et HANNIBAL CARNOIS, puis, une seconde et demie plus loin, Nils Pacha et ILFORD TERRIE.

Samedi 5 juillet 2025

Cette soirée comporte neuf courses ... et une absence, celle de Lana Henry, suspendue.
Course 1 : PRIX DE TOULOUSE
La première course concerne le trot monté. Sous les couleurs noires et jaunes de Yannick Henry, Gaëtan GILARD prend immédiatement la tête en montant JINGKO DES BOCHARD et creuse petit à petit un écart qui lui vaut une victoire, sa première à Biarritz, avec 2"3 d'avance. Suivent ensuite JIVAGO et BOIS et Lysiane Magnenat puis JE REVE avec Chloé Schotter.
Course 2 : PRIX DES VANS BARBOT (Gr. A)
Au sulky de KOCCINELLE, Jérôme Paille prend la tête tôt dans la course avec dans leur sillage Étienne Clozier et KADOR UP STAR et ce sont ces derniers qui viennent l'emporter dans le sprint final. Celui-ci voit même Nils Pacha et KYZIL déborder Jérôme Paille pour finir deuxièmes.
Course 3 : PRIX DES VANS BARBOT (Gr. B)
Après avoir pris la tête initialement, Pierre Geray et KERDYNA MATCH sont relayés par Nils Pacha et KYLIAN du CHATELET qui mènent une bonne partie de la course. Mais dès la dernière ligne, Pierre Geray revient en tête et s'impose nettement devant Nils Pacha. Un peu plus loin, Axel Laigron vient compléter le podium avec KOLBY de GORGERE.
Course 4 : PRIX JEAN BERGERON
Sous les couleurs de Christophe Levacher et avec Yanick Henry comme entraîneur, MARIE BLACK emmène Tristan Bord à un succès sans suspense puisque les deux mènenet de bout en bout. Derrière, c'est un sprint à trois qui voit Benjamin Hardy et MIRZA du BOUILLON s'imposer à Nils Pacha et MA REINE.
Course 5 : PRIX DU POLE EQUESTRE
Jérôme Chavatte et LANCELOT ELLIS s'imposent dans la dernière ligne droite où ils ne laissent aucune chance à leurs poursuivants qui sont respectivement Gentaine Héritier et LA KIFFANCE MIL, puis Éric Audebert et LABUAN BAJO.
Course 6 : PRIX DU POLO
Vincent Cabos et LOOPING AR prennent la tête au début du dernier tour et semblent se détacher mais ils doivent quand même résister lors du sprint final à Éric Audebert et LENA ZEN ainsi qu'à Benjamin Hardy et LAMAYA des LANDES.
Course 7 : PRIX DU PRÉSIDENT DARTENUCQ
Tristan Bord obtient un deuxième succès dans cette soirée, opérant de nouveau pour Yannick Henry. Au sulky de LAMIE QUICK, il vient s'imposer dans la ligne droite en devançant Éric Audebert, en forme lui aussi et drivant LUCKY AIMEF, puis Vincent Cabos et LOYAL FRIEND.
Course 8 : GRAND PRIX BARON D'ARDEUIL AOC BUZET
Dans ce Grand prix Baron d'Ardeuil, Yannick Henry obtient sa quatrième victoire de la soirée en tant qu'entraîneur. Il le doit à un de ses drivers habituels, Patrice Gesret qui mène superbement GACHETTE MONTAVAL, cheval au passé éloigné plutôt glorieux mais au passé récent difficile. Nils Pacha échoue à la deuxième place avec HELIOT de GACHERE, vu en 2024 sur le podium. À une seconde, arrivent Éric Audebert et IATHUS DANICA pour compléter le podium.
Course 9 : PRIX DE SAMES
Cette course d'amateurs réservée à des drivers n'ayant pas gagné dix courses voit le succès de Lucas Heuze, le deuxième de sa carrière et le premier à Biarritz où il avait débuté en 2024 et obtenu une deuxième place.
Drivant HIBISCUS d'ANGELY, il prend la tête dans le premier tournant et ne la lâche plus de la course, s'imposant devant Mathieu Besnard et ISARIA du GUELIER.