Actualités

Dimanche 16 février 2020  : Prix de l'Hippodrome de Biarritz à Bordeaux

La deuxième course de la réunion de Bordeaux était le Prix de l'Hippodrome de Biarritz. Avec 14 partants, l'épreuve voyait s'aligner bon nombre d'habitués de notre Hippodrome : Franck Marty,Richard Westerink, David Sabourdy, Cédric Terry, Frédéric Clozier et le toujours sémillant Richard William Denéchère ! D'autres figures célèbres comme Dominik Cordeau étaient également présents au Bouscat, de même qu'Emmanuel Varin et Guy Verva, venus de beaucoup plus loin !
C'était également le jour de l'anniversaire d'Étienne Clozier ... et l'occasion d'une photo d'un père encadré par ses deux fils !
Des heats au rond de présentation, le public a toujours le temps de voir les chevauxqui vont courir ; cette approche est propre aux courses et participent à leur origonalité. Elle est renforcée par la possibilité d'assister aux préparatifs dans les stalles.
La course se joue dans le dernier virage à l'issue duquel Cédric Terry et GÉ du MANOIR s'envolent vers la victoire devant Frédéric Clozier et GRACCHUS, Olivier Raffin menant GÉNÉRAL du GITE à la troisième place.
La Présidente et le Secrétaire Général pouvaient alors remettre le prix de la victoire à Cédric Terry. Le vainqueur et Frédéric Clozier pouvaient poser fièrement ensemble : ils sont, en ce début de saison, les drivers du Sud-Ouest les plus en forme.

Lundi 13 janvier 2020  : Prix de Biarritz à Vincennes

Le Prix de Biarritz a eu lieu à Vincennes lundi 13 janvier. Cette course voyait s'affronter des chevaux de 4 ans de niveau prometteur et était marquée par la présence des cinq premiers du sulky d'or 2019 : Éric Raffin, Yoann Lebougeois, Franck Nivard, Jean-Michel Bazire et Matthieu Abrivard, ainsi que celle du lauréat de l'étrier d'or Alexandre Abrivard. En cette fin d'après-midi, les préparatifs allaient bon train avant une course qui s'annonçait sous les meilleurs auspices.
Dernière épreuve de la soirée, la course s'est déroulée une fois la nuit tombée, pour mieux nous rappeler que Biarritz se court en nocturne ?). GO WINNER et Alexandre Abrivard l'ont emporté à l'issue d'un sprint final de toute beauté, devant GIBALDI de HOUELLE drivé par Adrien Lamy qui avait mené une bonne partie de ce Prix de Biarritz. Mathieu Mottier et GAL de CRENNES ont complété le podium, devant Éric Raffin et GORLANDO.
Ce succès est le premier de sa jeune carrière pour GO WINNER, et le premier à l'attelé en 2020 pour Alexandre Abrivard (déjà vainqueur trois fois au monté !).