Actualités

Planning du meeting 2018

Le planning du Meeting 2018 est en cours de validation. Néanmoins, ses dates sont connues, ainsi que le placement de plusieurs grandes épreuves qui font partie d'un calendrier ne se limitant pas à Biarritz.
Ces évènements ont lieu en nocturne : début des opérations à 19h40 , puis départ de la première course à 20h15 lors des soirées à 7 courses ou à 20h10 quand il y en a 8. Il y a environ 30 minutes entre deux épreuves.
  • Mercredi 4 juillet 2018 : Le Trot Open des Régions (Sud-Ouest) : course pour les 3 ans (1er Grand Prix des jeunes) et course pour les 4 ans.
  • Présentation de l'Open des Régions et plus spécifiquement de la page du Sud-Ouest
  • Jeudi 5 juillet : Challenge Henri Menaud
  • Samedi 7 juillet : Le Trot Open des Régions (Sud-Ouest) : course pour les 4 ans et course pour les 5 ans. Course du Circuit des Grandes Epreuves du Sud-Ouest (GCSO).
  • Mardi 10 juillet
  • Jeudi 12 juillet
  • Vendredi 13 juillet
  • Mardi 17 juillet
  • Mercredi 18 juillet : Challenge Henri Menaud (deuxième épreuve)
  • Vendredi 20 juillet : Grand Prix de la Société des Courses au Trot de Biarritz (3750 mètres, course Prémium)
  • Mardi 24 juillet
  • Jeudi 26 juillet : Le Trot Open des Régions (Sud-Ouest) : course pour les 3 ans (2ème Grand Prix des jeunes)
  • Samedi 28 juillet : Grand Prix de la ville de Biarritz (épreuve du GCSO)
  • Mardi 31 juillet : Grand Prix des Amateurs (3750 mètres)

Dimanche 18 Février 2018 : interview de la Présidente de la SCTB à Bordeaux

Au Bouscat, Claudie Hassenforder-Chabriac, la Présidente de la SCTB, a été interviewée par le très sympathique animateur de l'hippodrome. Elle s'est voulue rassurante quant à la pérennité du meeting de Biarritz, dont elle a souligné l'importance et la renommée.

Dimanche 18 Février 2018 : Prix de l'hippodrome de Biarritz à Bordeaux le Bouscat

Le Prix de l'hippodrome de Biarritz a été couru sur l'hippodrome du Bouscat le 18 février 2018. Réservé à des chevaux de 4 ans, il a vu la victoire d'Elegant Horse drivé par Sylvain Marmion.
Déjà vainqueur à Challans avec Jérémy Lehericey une semaine avant, Elegant Horse semble promis à un bel avenir.
La présidente de la SCTB remet à Sylvain Marmion son prix sous les yeux du célèbre Richard William Denéchère, qui, lui aussi, représente la Société de Biarritz puisqu'il figure au Conseil d'Administration.

Lundi 15 Janvier 2018 : Prix de Biarritz à Vincennes


Couru le 15 janvier 2018 à Vincennes, le Prix de Biarritz a été dédoublé.

Les résultats des deux courses ont montré le haut niveau de ce Prix !

La première course a été gagnée par Jean-Michel Bazire, qu'on ne présente plus : il vient de remporter son dix-neuvième Sulky d'Or et reste invaincu à ce niveau depuis 2000 inclus. Il a également été vainqueur du Grand Prix de Biarritz en 2000, 2005 et 2006 et nous espérons le revoir en 2018 pour égaler les quatre victoires de Jean Treich.
Il se voit remettre son prix (des produits régionaux basques) par Claudie Hassenforder-Chabriac, la Présidente de la SCTB, accompagnée par une Vice-Présidente (Sophie de Folleville-Forges) et un Vice-Président (Arnaud Jacquinet). Le Cheval Français est représenté par son Directeur Technique (Guillaume Maupas) et Pascal Boey, Président de la SNPT et de l'UNAT, est également présent.

Le vainqueur de la seconde course a été David Thomain. Cet espoir du trot français a déjà gagné deux fois le Prix de Cornulier. Son père a succédé à Maurice de Folleville à la tête de la Société des Courses de Carentan mais il n'est jamais venu courir à Biarritz. Nous espérons l'accueillir lui aussi à l'Hippodrome des Fleurs !